Cronos
Me revoilà. Récapitulons : Ouranos devient insupportable, ce qui entraîne la colère de Gaïa et ce qui déclencha l’arrivée de Cronos dans cette histoire.
Le grand soir est enfin arrivé. On était la nuit N, la vraie. Complètement stressé (je pense que vous seriez dans le même cas que lui le jour du bilan), Cronos arriva devant sa cachette, un buisson.
Pendant ce temps, Gaïa s’installait dans sa véranda. Quelques années auparavant, Ouranos avait insisté pour en installer une. Sur le coup ça lui avait paru une mauvaise idée, mais plus maintenant, et encore moins à cet instant.
Elle installa une corbeille de fruits à côté d’un long divan. Et dix minutes plus tard, elle était en train de se prélasser sur ce divan, en espérant que son plan allait marcher.
Ouranos arriva enfin, en pensant que sa femme essayait de simplement s’excuser pour l’avoir ignoré et qu’elle l’invitait à diner (il aurait dû être plus réaliste, quand tu balances tes enfants dans un désert avec les pires monstres de tous les temps tu aurais déjà de la chance si elle te plaque pas directement). Il la retrouva sur un divan, affalé en train de manger du raisin.
« Mon mari, je suis tellement désolée pour tout ça » lui dit-elle d’une petite voix pleurnicharde.
« Mais non » dit – il, ce n’est rien.
« Mais tu m’as mal comprise, je suis désolée pour ça ! »… à ce moment Cronos sortit du buisson et chargea Ouranos.
« À moi la méga teuf » cria – il. Il venait d’attaquer Ouranos avec une faucille qu’on l’utilisait pour faire la moisson dans les champs de maïs. Certainement grâce à Gaïa.
« Tes enfants te détrôneront », haleta Ouranos. Bien sûr, on ne peut pas tuer un dieu, mais là, c’est une exception. Ma théorie est que la faucille de Gaïa était enchantée.
L’âme d’Ouranos monta au ciel. Je crois que c’est de là que vient la théorie que la personne morte va au ciel et regarde les changements de leurs proches.
Mais son sang, l’icore, le sang des dieux, du sang doré, se mélangea à de l’écume et créa ainsi une personne très importante dans la suite. Il créa aussi une série de créatures surnaturelles, comme les satyres, des hommes à moitié chèvres ou des naïades, des espèces de fée des eaux sans ailes.
En tout cas, la teuf de Cronos arriva deuxième dans le top soixante des fêtes olympiennes. Sa fête est juste derrière le mariage de deux de ses enfants.
Il avait trop kifé sa teuf, mais la phrase de son père ne cessait de lui revenir en tête : tes propres enfants te détrôneront…
Mais c’est aussi à cette fête que Cronos rencontra Rhéa. On en reparlera un peu plus tard.
Gaïa allait voir son fils.
« Mon fils, tu sais, tes frères sont toujours au Tartare. Tu pourrais peut – être faire quelque chose ? »
« Oui m’man » dit – il à contre cœur. Et dès que la fête fut finit Cronos fonça libérer ses frères monstrueux.
Il les présenta à leur mère. Après avoir eu la preuve de la libération de ses fils, elle se plongea dans un profond sommeil, certaine que le monde était entre de bonne mains.
Après ça, Cronos rejeta ses frères monstrueux dans le Tartare puis, en plus d’être le roi du monde, il s’auto proclama seigneur du temps : si vous vous dites que vos weekend passe trop vite et que vos heures de cours dure plus d’un siècle, vous savez donc qui remercier. Il épousa ensuite Rhéa.