La boîte de Pandore
Pandore a été crée par Zeus pour piéger Épiméthée et du même coup, les humains.
Avant, sur Terre il n'y avait que des hommes. Pas de femmes. Les dieux n'étaient pas fan des hommes. Zeus en particulier. Prométhée, celui qui a crée les hommes était déjà K.O. Zeus ne pouvait donc pas se venger sur lui. Il décida alors de s'attaquer à son frère, Épiméthée.
Pour ça, il demanda conseille au autres dieux. Ceux - ci ne lui apportaient pas une grande aide. Il alla alors voir Aphrodite, déesse de l'amour et de la beauté. S'il était allé la voire, c'était parce qu'elle était la seule déesse qu'il n'avait pas encore vue. Retenez ça, si vous allez voir Aphrodite, c'est que vous êtes désespéré.
Quand Zeus alla voir Aphrodite, celle - ci commençait sa french - manucure ou truc du genre. Et à la grande surprise de Zeus, Aphrodite lui fut d'une grande aide.
Zeus appliqua ses conseils avec soins et obtint ... Pandore.
Il la présenta aux autres dieux, dont Épiméthée. Lui et Pandore tombèrent amoureux et se marièrent. Zeus lui même offrit un cadeau au mariés.
De retour chez eux, Épiméthée allait ouvrir le cadeau de Zeus. C'était une boîte. Il y trouva un mot disant que le cadeau était dans la boîte. Il allait l'ouvrir quand il se souvint qu'il ne fallait jamais ouvrir un cadeau d'un dieu. Encore plus quand ce dieu détestait votre famille. Il fit aussi promettre à sa femme de ne jamais ouvrir la boîte.
Les années passèrent. Je rappel aussi qu'en épousant Épiméthée, Pandore devint immortelle. Elle était de tant en tant tentée d'ouvrir la boîte mais, elle ne le faisait jamais.
Mais un jour, alors qu’Épiméthée était partit, Pandore monta au grenier où la boîte était enfermée dans un coffre. Elle ouvrit le cadenas et le coffre pour en sortir la boîte. Elle l'ouvrit tout doucement, révélant ..........
- rien. Puis, un paf.
Des nuages noirs sortirent de la boîte. C'étaient les malheurs du mondes. Tous les problèmes qui pouvaient exister étaient enfermée dedans et Pandore venait de tous les libérer. En gros, au départ, y avait que la joie et tout ce qui était cool dans la vie, y avait pas d'école et tout le monde était heureux, pas de maladies, rien de ce genre là et Pandore à (sans le faire exprès) libérer le malheur, les devoirs et tout ce qui est nul dans la vie.
Je sais ce que vous pensez, vous pensez à remercier Pandore. Mais celui qui faut remercier, c'est Zeus car c'est lui qui a crée la boîte qu'on appelle maintenant boîte de Pandore.
En tout cas, c'est depuis ce jour qu'on va à l'école. Merci Zeus.