mes-histoires-fantastique

Scorpion

scorpion.jpg

Dans la mythologie grecque, Orlon, un jeune et beau chasseur, était fiancé à la princesse Mérope. Tout semblait bien partit pour lui, mais coup de théâtre, il se disputa avec sa fiancé, qui annula le mariage et se plaignit à son père, le roi. Le roi était protégé par le dieu Dionysos. Il raconta au dieu la façon dont Orlon avait traité sa fille. Dionysos partit alors venger Mérope en rendant aveugle Orlon. Orlon voulant retrouver la vue alla voir une oracle (personne capable de voir l'avenir et de conseiller les gens). L'oracle lui dit de marcher à l'aurore. C'est ce que fit Orlon. Il recouvrit la vue et s'engagea auprès de la déesse Artémis. Mais, il rencontra la jolie déesse Eos. Avec sa chevelure blonde et ses yeux bleues, elle séduit tout de suite Orlon. Or, quand on s'est engagé chez Artémis, on ne peut pas être amoureux(euse). Quand la déesse le sut, elle entra dans une colère noir.

Et au moment où Orlon allait avouer ses sentiments à Eos, Artémis fit sortir de terre une petite bête : un scorpion. Le scorpion se faufila jusque dans le dos d'Orlon et l'empoisonna. Orlon mourut sur le coup.

Pour récompenser le scorpion, Artémis plaça son image dans le ciel, sous forme de constellation. Ainsi, les hommes se sentirent obligés de le mettre dans les signes du zodiaque.

Les personnes née entre le 23 octobre et le 21 novembre sont scorpion.



16/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi