Gaïa
Au tout début, il n’y avait rien. Enfin, rien, c’est beaucoup dire. Il y avait quand – même un dieu, Chaos, le dieu du chaos et du néant. Celui – ci dû se sentir seul car il créa une panoplie de dieux, dont Gaïa. Il créa aussi Nyx (déesse de la nuit) et l’Erèbe (dieu du monde souterrain).
Nyx et Erèbe se marièrent (les dieux peuvent se marier entre frères et sœurs : ils n’ont pas vraiment d’ADN) et eurent un premier enfant, Héméra (déesse du jour). Sa mère et elle ne s’entendaient pas du tout, comme le jour et la nuit. Elle eut aussi Aether, Epiphron, Eléos et le plus célèbre : Charon, le passeur (celui qui a une barque au Styx).
Gaïa, c’était la déesse de notre planète, la Terre. On la dessine avec notre planète en guise de ventre. Pour les grecs, on vit donc sur le ventre de Gaïa.
Comme Gaïa était la déesse de la Terre, elle pouvait prendre une forme humaine et courir sur Terre, elle – même (ne venez pas me demander comment c’est possible). Elle était heureuse.
Pourtant, un jour, elle vint à s’ennuyer. Et le lendemain aussi, et encore les deux autres jours suivants et puis tout le mois. Elle se sentait seule. Et ce sentiment s’agrandissait de jour en jour.
Autant vous y faire, avec les dieux TOUT est possible. Donc Gaïa se dit « bah, puisque tout est possible avec les dieux, je vais me créer un mari ».
Désolée les gars mais étudiez d’abord ça et puis on verra OK ? Bon moi j’vais me coucher.
Bon, récapitulons, Gaïa s’est donc créé un mari.
Maintenant, je vais vous expliquer le programme : Je vais vous dire ce que Gaïa pensait puis, ce que pensait son mari. Allez, assez perdu de temps, commençons !
Gaïa vit apparaître son mari, OURANOS, dieu du ciel avant Zeus. Et pour info, l’antiquité est très très différente de maintenant. On se marie pas après deux mille rendez -vous, non : après le premier regard on se marie. Et c’est aussi facile pour les divorces. Donc, ils se marièrent et eurent plein d’enfants. Fini !
Vous pensez que ça pourrait finir comme ça ? Pas du tout.
Gaïa eut six filles et six garçons. Pendant quelques temps, tout ce petit monde vécut heureux. Du moins, pendant quelques siècles. Tout commença quand Gaïa accoucha de triplés : des triplés cyclopes. Sauf qu’Ouranos n’approuvait pas, mais alors pas du tout, cette naissance. Il ne supportait pas ses enfants monstrueux car les cyclopes n’avaient qu’un seul œil unique au milieu du front.