mes-histoires-fantastique

Rhéa

CR.jpg

Après avoir épousé Cronos, Rhéa tomba une première fois enceinte. Enceinte de la future Hestia.

Après la naissance de leur fille, Rhéa courut voir Cronos pour leur présenter leur fille (chez les dieux le mari est trop occupé pour venir à l’accouchement). Cronos regarda la petite, un bébé tout mignon. Il était réellement content.  Puis, il se souvint des paroles de son père. Et d’un coup, il redonna le bébé à sa femme.   La petite Hestia représentait maintenant une menace pour lui.

Deux jours plus tard, Cronos alla voir sa fille, il avait réfléchit et en avait conclut qu’il aimerait sa fille coûte que coûte.   Elle était si mignonne.  Quand il entra dans la chambre du bébé. Il sourit au bébé, lui fit des chatouilles et lui donna le biberon puis s’aperçut qu’elle n’était pas comme les autres dieux. Elle était plus évoluée. Beaucoup plus.  Cronos se dit, à ce moment là, qu’elle était une vraie menace.  Il devait se débarrasser d’elle sans trop lui faire de mal.  Et je vous le rappelle on ne peut pas tuer un dieu. Vous allez devoir me copier ça noir sur blanc.

« Je pourrais l’expulser dans la galaxie ? »

«  Non ».

« L’enfermer  ? »

« Non, elle pourrait se libérer ». 

« L’avaler ? »

« Mais oui, bien sûr »

Le lendemain matin, Cronos rejoignit sa femme et sa fille dans leur jardin.

« Regarde, une autruche ».

« Où ça ? » demanda Rhéa, tournant la tête. Et il avala Hestia.

« Mais enfin chéri, notre fille ».   Rhéa partit en pleurant. Avaler un bébé aurait du tuer Cronos mais il est immortel, ou alors cela aurait dû tuer Hestia, mais Cronos agrandit son estomac pour y accueillir la petite. Parce – que TOUT est possible avec les dieux. !

Mouais, Cronos a fait pire qu’Ouranos. Lui il avait jeté ses enfants dans le tartare mais Cronos lui les avait avalés.

Plus tard, Rhéa tomba à nouveau enceinte. Enceinte de Déméter. Vous l’avez compris, les ennuis ne faisaient que commencer pour Cronos.

Donc, Déméter fait son entrée. Et Cronos l’avala. Elle atterrit face à Hestia.

Mais Cronos en bon père avala aussi un UNO pour occuper les filles.

Et trois – mille parties de cartes plus tard, Rhéa mit au monde Héra.

Et celle – ci visita l’estomac de Cronos et découvrit le plaisir de jouer à UNO.

Rhéa u un nouvel enfant, le premier garçon de la famille, Hadès. Elle le montra à Cronos et celui – ci l’avala tout rond. Rhéa elle, partit en courant pleurer dans ses appartements.  Pour leur premier fils, Cronos avala un trivial poursuite « famille ».

Rhéa tomba quelques mois plus tard de nouveau enceinte, enceinte de Poséidon. Et le bébé visita lui aussi l’estomac de son père. Et Rhéa pleura encore une fois. Gaïa avait beaucoup de caractère, c’est pour ça qu’elle s’est débarrassée de son mari. Rhéa, elle, était douce, délicate. Elle ne pouvait pas faire comme sa mère.

Quand elle sut qu’elle était de nouveau enceinte, elle se dit qu’elle devait faire quelque chose pour protéger l’enfant. Elle allait remplacer le bébé par une pierre.

Elle prit la pierre, l’emballa dans un lange. Puis elle alla le montrer à Cronos. Celui avait le réflexe d’avaler ses enfants directement sans les regarder. C’est surement que face à un bébé tout mignon on se sent mal de le manger. Puis il devait avoir l’habitude avec ses cinq autres enfants. Et il avala la pierre. 

Après ça, Rhéa apporta le petit Zeus à une chèvre nommé Amalthé. Rhéa avait confié Zeus à cette chèvre car son lait était magique et donc spécialisé pour Zeus.  Zeus ne pleurait pas beaucoup mais était un enfant très énergique. Il se mettait peu en colère mais quand il se mettait en colère, ça déménageait et pas qu’un peu. Une version dit qu’un jour, Zeus était méga en colère, Amalthé lui donnait des coups de coudes pour le calmer, et Zeus, sous l’effet de la colère arracha la corne de la chèvre. Amalthé n’avait pas mal, seulement triste d’avoir perdu sa corne gauche. La corne se remplit de nourriture et devient la corne d’abondance. Vous imaginez la nourriture et elle arrive dans la corne !

Selon d’autres versions, Amalthé garda sa corne mais Héraclès (gloire d’Héra en français) lors de son combat contre le dieu d’un fleuve arracha la corne du dieu (Acheloüs) et elle se transforma en corne d’abondance.

 

Enfin bref, j’ai un plat sur le four…



18/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi